Header image  
"Quand tu arrives en haut de la montagne, continues de grimper."  
          
 
 
 
 

 
 
Prochaine destination

Gongma (2015) 

Voyage au Zanskar
(du 30/07 au 14/08/2015)

« Randonnée de haute Altitude »

Arriver dans le village de Gongma nous laisse sans voix. Nos sens sont grands ouverts et se nourrissent des éléments qui nous entourent.
Ce sera la troisième fois que j’irai dans ce village du bout du monde. Une première fois seul, puis, l’an passé avec Yvonne, ma famille et mes amis.
Cette année Yvonne et moi vous invitons pour ce voyage à travers les cols du Zanskar. Nous y ajoutons une dimension humanitaire. L’idée est d’apporter un soutien financier au grand projet de ce village : installer une « centrale photovoltaïque » ! Ce village n’est accessible qu’en été. Dépourvu de toute source d’énergie, les habitants doivent affronter les conditions hivernales « polaires » en vivant dans « les caves » de leur habitation.
Si vous aimez la randonnée, la montagne, si votre santé le permet, nous vous invitons à faire partie de l’équipe qui passera 3 cols de plus de 4800 m pour atteindre cet endroit.

Survol du Programme :
Après 3 jours d’acclimatation à l’altitude, nous proposons 9 jours de trek. Chaque jour un départ tôt avec 4 à 7 heures de marche. Les sherpas et les mules seront là pour transporter le matériel d’intendance et préparer les repas. Fin d’après midi, installation du camp, puis vivre un moment de calme et méditation avant de déguster un excellent repas. Le soir vivre la voute étoilée du ciel. A cette altitude on se sent tout près des astres. Expérience unique…
Après cette aventure, un peu de détente à Leh et une visite de Delhi.

La philosophie de ce voyage est identique aux précédents. Nous vous emmenons dans des endroits vierges de l’agression de la vie occidentale. Nous vous y proposons un séjour pour faire le plein d’énergie en nous laissant simplement diriger par les rythmes que la nature nous propose. Chaque participant contribue à la dimension humanitaire de ce voyage. En effet, une partie de sa participation sera directement donné aux responsables du village de Gongma.

Pour me contacter: ph.hansroul@skynet.be

 

 
Padum Gongma 2017
 
 
             
eXTReMe Tracker